Ouverture d’un centre de vaccination à Saintes

Un centre de vaccination sera en place dès le mercredi 20 janvier à l’espace Mendès-France, Cours Charles de Gaulle à Saintes.

Une inscription préalable est obligatoire. Pour cela, toute personne de 75 ans et plus, habitant sur le secteur de la Communauté d’Agglomération de Saintes souhaitant se faire vacciner peut :

  • soit se rendre sur le site DOCTOLIB et rechercher le centre de vaccination de Saintes: Centre de vaccination Covid-19 – Saintes, Hôpital public à Saintes (doctolib.fr) et ainsi choisir un créneau de vaccination de son choix. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour prendre RDV à compter de mercredi.
  • soit appeler le numéro suivant pour prendre rendez-vous : 05 46 92 34 14. Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Le centre de vaccination de Saintes sera ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Au regard du couvre-feu, des attestations de vaccination seront remises par le personnel soignant du centre pour permettre aux personnes qui seraient amenées à dépasser l’heure de couvre-feu, de justifier de leurs déplacements sans risque de verbalisation.

Pour se faire vacciner, il faut se munir :

  • de sa carte vitale,
  • du nom de son médecin traitant
  • de sa carte d’identité.

Il est recommandé aux patients d’arriver 10 minutes avant l’heure du rendez-vous et de prévoir environ 30 minutes pour réaliser l’ensemble de la vaccination : temps de bilan (10 minutes) et 15 minutes de repos après la vaccination, avant de quitter le centre.

Transport à la demande

Pour vos déplacements, pensez à « Allo’Buss ». Le transport à la demande « Allo’Buss » fonctionne sur réservation la veille avant 17h par internet (buss-saintes.com) ou par téléphone au 0 800 17 10 17. Pour vos déplacements le lundi, pensez à effectuer vos réservations le vendredi précédent avant 17h.